A vos stages… d’été – 4e partie

» A vos stages… d’été – 4e partie

stages d'été d'aviron

Mag Aviron poursuit son tour de France des clubs, ou plutôt son tour de France des stages d’été, avec quelques nouveaux exemples de clubs qui, profitant du déconfinement en cours de l’aviron, proposent des sessions permettant au grand public de découvrir notre sport et, au passage, de conquérir de nouveaux licenciés.
Du côté de la Normandie, la SN Caen Calvados propose des formules à destination des jeunes et des loisirs. Pour les premiers, les stages se déroulent à la journée et pour les seconds, à la demi-journée. Les groupes sont composés de 10 personnes maximum, et les créneaux sont disponibles du 29 juin au 21 août. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le club ou consulter leur page Facebook.
L’aviron Saint-Cassien accueille lui aussi les stagiaires, jeunes à partir de 10 ans ou adultes, pour découvrir l’aviron soit à la journée, soit à la semaine. Toutes les infos sont en ligne en cliquant ici.
L’Aviron Tours Métropole propose quant à lui des stages sur cinq jours, pour découvrir l’aviron avec des formules pour les 12-18 ans et des formules adultes. Une originalité : la participation à un stage ouvre un droit à une réduction sur le tarif de la licence. Tous les renseignements sont ici.
Dans le sud-ouest, les Dragons du SN Bergerac proposent aux jeunes de 10 à 15 ans jusqu’au 28 août des séances de découverte de l’aviron pour… 1 euro ! Un beau moyen de recruter en faisant essayer notre sport et de préparer ainsi la relève ! L’inscription se fait directement en ligne !

Retrouvez dans nos précédents articles, les autres offres de stages d’été (premier article et deuxième article)

FP

Articles liés

L’US Métro en voie de disparition : des voix s’élèvent

Alors que des projets immobiliers menacent la section de l’US Métro à Joinville-le-Pont, les adhérents du club et le monde…

Le Club nautique de Belbeuf : un club où chacun a sa place

Créé dans les années 50, le Club nautique de Belbeuf ne mise pas que sur la compétition, mais entend pouvoir…

Le comité départemental d’aviron 95 pleure Maryvonne Belleval

Le Comité départemental du Val d’Oise a fait part du décès de sa trésorière, Maryvonne Belleval, cheville ouvrière de l’aviron….