
On entre dans la dernière ligne droite ! Dans moins de deux semaines, l’assemblée générale élective de la Fédération française d’aviron va choisir ses nouveaux dirigeants pour les quatre prochaines années. Une dernière ligne droite avant un changement de direction puisque, Jean-Jacques Mulot ne se présentant pas à sa propre succession, le président et l’équipe qui prendront sa suite ont chacune leurs idées et leur programme pour l’avenir de l’aviron français dans tous les domaines : développement des pratiques, communication, gestion du haut niveau, développement durable, liens avec les territoires…
Didier Marchandeau, actuel trésorier de la FFA, est l’un de ces deux candidats. Son projet est basé sur six axes dont les contenus sont présentés ici.
Christian Vandenberghe, actuel président de la Lifa, est le second candidat. Son programme est quant à lui décliné en huit points, tous détaillés ici.
Ces programmes sont le fruit de rencontres, discussions, visioconférences tenues depuis plusieurs mois par chacune des deux équipes.
L’équipe de Mag Aviron vous invite à en prendre connaissance et ainsi à mieux appréhender les idées de celles et ceux qui présideront aux destinées de notre sport jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.