Avec 107 bateaux inscrits pour la course longue distance de la régate Mirabaud BaselHead, les organisateurs peuvent simplement annoncer un nouveau record de fréquentation pour l’édition anniversaire.

La 10ème édition de la régate d’aviron sur le Rhin en plein centre de Bâle aura lieu le samedi 16 novembre, avec des huit de haut niveau européen. La Suisse championne mondiale et européenne féminine Jeannine Gmelin et l’Allemand Oliver Zeidler, champion du monde de skiff, seront de la partie.
Pour l’édition anniversaire de la régate Mirabaud BaselHead, plus de 160 bateaux venant de toute l’Europe sont enregistrés. Le classique longue distance est dépassé puisque 107 bateaux ont commencé la marque des cent pour la première fois. Pour le sprint des Rois sur 350 mètres, 59 bateaux se sont inscrits. De beaux noms sont parmi les athlètes présents comme l’Autrichienne Magdalena Lobnig, le Croate Valent Sinkovic…
Cette régate en huit a eu lieu pour la première fois en 2010. Aujourd’hui, avec plus de 160 bateaux inscrits, elle est l’une des plus grandes régates de la discipline reine de l’aviron. En raison de l’attrait de la compétition et de sa grande affinité pour les sports nautiques, cet événement est désormais soutenu par la banque privée Mirabaud & Cie AG en tant que sponsor principal.
L’édition anniversaire de la régate Mirabaud BaselHead débutera à 10 h 30 avec le départ du sprint des Rois sur 350 mètres. À partir de 14 heures, la classique Mirabaud commencera, la course se déroulant sur 6,4 km avec un virage serré à 180 degrés jusqu’à mi-parcours. Les gagnants du Sprint des Rois ont l’honneur de pouvoir s’enregistrer au Grand Hôtel Les Trois Rois l’année suivante. Le Grand Hôtel est également un des principaux partenaires de l’événement et accueille la soirée des Rois la veille. A cette occasion, les deux champions olympiques d’aviron, Simon Niepmann et Lucas Tramèr, de Bâle, remettront également le “Prix d’inspiration Lagoa”.