
La team Brut de fleurs a décidé de s’associer à l’Avi-Sourire en partageant leur expérience au travers de deux grandes compétitions d’aviron.
La team Brut de Fleurs est une association dont l’objet est de promouvoir la pratique du sport par les femmes. Créée en 2009, elle participe à de nombreux sports nature : aviron, trail, raid, VTT, surf-boat, ski de fond… Les membres de la team ont plusieurs compétitions à leur actif : Heineken Cup à Amsterdam, Raid In France, Ocean Thunder, les championnats de France d’aviron de mer, Red Bull Elements mais aussi l’organisation du Raid’L.
Cette année, elles ont décidé de s’associer à l’Avi-Sourire. Basée à Marseille,l’association a pour objet d’ouvrir la pratique de l’aviron aux personnes handicapées. Elle compte à ce jour 75 adhérents : 45 rameurs handi et 30 rameurs solidaires, âgés de 10 à 75 ans. En 2017, l’Avi-Sourire a relevé le défi de la traversée Continent-Corse en bateaux d’aviron de mer.
Pour 2019, les deux associations ont décidé de se rassembler dans Défis-Unis, chacune avec son objectif. Les Brut de Fleurs veulent ainsi participer à la Régate du Vesta Rowing Club (Londres), et ainsi pouvoir ramer sur le mythique plan d’eau de la Tamise, empruntant le parcours du fameux duel des universités Oxford-Cambridge. La compétition aura lieu le dimanche 31 mars 2019, en huit, sur 7,2 km, avec 250 autres équipages.
Le défi de l’Avi-Sourire est de prendre part à la Vogalonga à Venise, en ramant tout le long de la traversée de la Sérénissime, le dimanche 9 juin, en quatre d’aviron de mer. Un parcours de 50 km parmi 1 500 autres équipages.
Les deux associations ont lancé une campagne participative pour mener à bien leur projet, sur le site Helloasso. Deux tiers seront reversés à l’Avi-Sourire, le tiers restant à Brut de Fleurs, avec un maximum de 3 000 euros pour cette dernière. Au-delà, l’intégralité sera reversée à l’Avi-Sourire.