Benoît Brunet : “la qualif’ sinon rien”
7 septembre 2023Beach rowing à Los Angeles : il faudra encore attendre
8 septembre 2023Aujourd’hui au menu des championnats du monde, trois demi-finales A/B et trois premières finales pour les Bleus.
Comme sur chaque compétition internationale, suivez l’actualité des Bleus au fil de l’eau grâce à cet article.
Le soleil brille toujours, le vent souffle toujours… Une nouvelle fois, les lignes d’eau ont été réaffectées pour tenir compte des rafales qui peuvent perturber l’équité des courses.
Aujourd’hui à Belgrade, trois demi-finales A/B déterminant à la fois l’entrée en finales mondiales, mais aussi l’attribution de quotas pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, dans les trois disciplines.
Cette après-midi, les Bleus courront leurs premières finales. Avec peut-être la Marseillaise !
14 h 49 : Laurent Cadot et Elur Alberdi remontent sur le podium ! Les Australiens ont dominé la course, mais les tricolores ont su, sur la fin, tenir les Britanniques à distance et décrocher le bronze. Quota paralympique également dans la poche !
14 h 15 : Aurélie Morizot n’a elle aussi pas pris le bon train au départ, se retrouvant en queue de course dans un bassin secouré par le vent. Elle termine à la cinquième place de la finale A du skiff poids léger féminin.
14 h 05 : Baptiste Savaete n’est pas parti avec le trio de tête, qui s’est emparé du leadership sans plus le lâcher. Le Français termine à la quatrième place mondiale.
10 h 55 : Ca passe pour Margaux Bailleul et Emma Lunatti ! Un superbe finish des tricolores leur permet dans le derneir 500 de remonter de la quatrième à la troisième place. Finale A dimanche à 13 h 54 !
10 h 35 : Valentin Onfroy et Huog Boucheron rencontraient du lourd en demi-finzale du deux de couple masculin. Mais leur cinquième place ne leur permet pas d’entrer en finale A. Ce sera donc une finale B dimanche à 11 h 30 avec encore cinq quotas olympiques en jeu.
9 h 35 : Alexis Sanchez a terminé à la quatrième place. Rendez-vous en finale B dimanche matin à 10 h 56, avec encore un quota paralympique à remporter.
Programme du 8 septembre 2023 :
9 h 35 : demi-finale du skiff masculin PR1 pour Alexis Sanchez (Marseille AAS)
10 h 35 : demi-finale du deux de couple masculin pour Valentin Onfroy (CN Verdun) et Hugo Boucheron (CA Lyon)
10 h 55 : demi-finale du deux de couple féminin pour Margaux Bailleul (Le Havre SHA) et Emma Lunatti (Aviron Grenoblois)
14 h 05 : finale A du skiff poids léger masculin pour Baptiste Savaete (Aix-les-Bains ENA)
14 h 15 : finale A du skiff poids léger féminin pour Aurélie Morizot (Boulogne 92)
14 h 49 : finale A du deux de couple mixte PR3 pour Elur Alberdi (Hendaye Endaïka) et Laurent Cadot (Boulogne 92)