World Rowing awards : et les gagnants sont…
12 décembre 2023Le sport français met à l’honneur les médaillés de Roudnice 93
18 décembre 2023Le 16 décembre va commencer sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne un stage d’entraînement pour l’équipe olympique. L’occasion de réaliser quelques “piges” en bateaux longs.
Après la tête de rivière de novembre, le 2000 mètres à l’ergomètre, les rameuses et rameurs de l’équipe de France vont enfin pouvoir rompre avec la solitude du skiff et de la machine à ramer pour renouer avec le bateau long. Des bateaux longs qu’ils ont déjà qualifiés, pour certains et certaines, lors des mondiaux de Belgrade en septembre, ou qu’ils présenteront à la régate finale de qualification olympique mi-mai à Lucerne.
Chacun pourra donc retrouver son ou ses coéquipiers habituels, tout en travaillant également avec d’autres en équipages “mixés”… d’où le nom de piges, mais sans véritable enjeu pour les bateaux constitués. D’autres pourront peut-être jouer une carte.
Chez les pointus, pas de surprise : on retrouve le quatuor Rayet-Brunet-Turlan-Turlan, aux côtés duquel les médaillés de bronze en U23 à Plovdiv l’an passé évolueront. Chez les femmes, quatre rameuses seront présentes : les sœurs Cornut, Emma Cornelis et Pauline Rossignol.
Chez les coupleux, le duo Androdias-Boucheron sera de la partie, ainsi que les frères Onfroy, mais également Victor Marcelot et Yoann Lamiral. Côté femmes, Emma Lunatti et Margaux Bailleul seront présentes à Vaires, ainsi que le quatre féminin de Belgrade, sans toutefois Hélène Lefebvre qui fait un break, mais son ancienne coéquipière Elodie Ravera, récemment médaillé en mer, la remplacera.
En poids léger, pas de surprise : Laura Tarantola, Claire Bové et aurélie Morizot continuent leur bonhomme de chemin tandis que, chez les hommes, Hugo Beurey aura pour s’entraîner durant la semaine le concours de Baptiste Savaete et Cornelus Palsma.