Mondiaux de Beach : la France réussit son examen d’entrée
29 septembre 2023Mondiaux de Beach : soupe à la grimace pour les Bleus
1 octobre 2023Suivez en direct l’avancée des troupes françaises à Barletta (Italie) pour la deuxième journée des Championnats du monde de Beach rowing sprint.
[18:05] Merci d’avoir suivi les courses des Français en notre compagnie. On se retrouve demain pour la dernière journée des Mondiaux de Beach rowing sprint à Barletta. Bonne soirée à toutes et à tous.
[18:00] Quatrième place également pour le double mixte senior. Ludovic Dubuis et Edwige Alfred ont payé la répétition d’efforts dans un court laps de temps, et ils ont été battus en demi par la Nouvelle-Zélande puis en Finale B par l’Italie. La France quitte cette deuxième journée de compétition sans médaille autour du cou.
[16:45] Le quatre de couple mixte senior ne rapportera pas la première médaille des Mondiaux aux Bleus. Chloé Briard, Caroline Lagarde, Vincent Noirot, Charlélie Rubio et Romain Maudet ont cédé en demi contre l’Italie dans une ambiance de feu, avant de courber l’échine dans la petite finale face à la Nouvelle-Zélande pour seulement 84 centièmes. Que c’est dur à avaler…
[15:10] Elimination d’Agathe Combaut en 1/4 de finale. La marche était trop grande pour la solo junior française face à la championne du monde en titre, Hela Belhaje Mohamed (Tunisie), qui s’est imposée avec 12 secondes d’avance.
[14:10] Geoffrey Guillon sort en 1/4 de finale. Le solo junior, troisième des derniers Championnats d’Europe, est tombé avec les honneurs contre l’Américain Malachi Anderson. Ses douleurs au coccyx, hier lors du CLM, lui ont coûté cher. Le licencié de la Société Nautique de Monaco quitte la compétition sans regrets sur sa dernière prestation (2:45.71). Il a tout donné face au favori pour le titre mondial.
[11:42] Alexis Fortier signe 2:49.26, sixième temps de la seconde salve du contre-la-montre, et file en huitièmes de finale.
[9:35] Qualification de Ludovic Dubuis et Edwige Alfred pour les 1/4 de finale. Le double mixte senior français a réalisé un modèle de course face à la République tchèque pour s’imposer en 2:33.27, meilleur chrono des 1/8e.
[8:35] Il faudra ensuite patienter jusqu’à 11h40 pour le second Time Trial d’Alexis Fortier en solo senior. Face à 26 concurrents, le Corbeil-Essonnois devra se hisser parmi les 8 premiers pour voir les 1/8e.
[8:30] Le premier bateau français à s’élancer aujourd’hui est celui du double mixte senior de Ludovic Dubuis et Edwige Alfred. Ils affronteront la République tchèque en 1/8e de finale.
[8:10] Petit rappel de la veille : Alexis Fortier, 10e, doit passer par un second contre-la-montre pour rejoindre les huitièmes de finale. Les huit autres équipages tricolores ont obtenu leur ticket pour le tour suivant.
[8:00] Buongiorno a tutti ! Le soleil brille déjà dans le sud de l’Italie, le mercure affiche 20°C et les températures devraient avoisiner les 26°C en début d’après-midi. Vous l’aurez compris, les conditions sont idéales pour la pratique du Beach rowing sprint… sauf qu’il n’y a pas de vagues.