Europe 2023 à Bled : suivi de la troisième journée
27 mai 2023Europe 2023 : six médailles pour les Bleus à Bled
28 mai 202312 h 37 : dernière finale pour les tricolores, celle du deux de couple féminin pour Emma Lunatti et Margaux Bailleul. Un trio de tête comprenant les Lituaniennes, les Roumaines et les Néerlandaises s’est rapidement détaché, les Françaises ne sont pas parvenues à les rattraper et elles ont franchi la ligne d’arrivée en quatrième position.
12 h 20 : du très haut niveau dans cette finale A du deux de couple mixte PR2. Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont terminé à la sixième place de la course.
11 h 33 : de sixièmes au passage des premiers 500 mètres, Thibaud Turlan, Benoît Brunet, Guillaume Turlan et Téo Rayet se sont lancés dans une course folie. Un enlevage sur 1500 mètres ! Ils passent la ligne d’arrivée en troisième position et remportent le bronze européen.
11 h 17 : nouvelle médaille pour les tricolores ! Grégoire Bireau, Margot Boulet, Erika Sauzeau et Rémy Taranto, barrés par Emilie Acquistapace remportent le bronze derrière les Britanniques et les Allemands. Même podium que lors des derniers mondiaux, on se croirait presque à Racice.
10 h 51 : Hugo Beurey a parfaitement su gérer sa finale A du skiff poids léger, face à son rival italien. Il décroche l’or et le meilleur temps européen au passage !
10 h 18 : cinquièmes aux 500 puis quatrièmes aux 1000, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont poursuivi leur remontée pour finir à la deuxième place de leur finale B du deux de couple masculin derrière les Roumains. Huitième rang européen pour le duo français.
10 h 08 : Florian Ludwig et Armand Pfister ont évolué à la sixième place de la course, rang qu’ils ont conservé sur la ligne d’arrivée de ces championnats d’Europe.
10 h 03 : Joséphine Cornut-Danjou et Pauline Tollard-Rossignol ont conservé du début à la fin la quatrième place de la finale B du deux sans barreur féminin. Elles terminent au 10e rang européen de la discipline.
9 h 45 : Aurélie Morizot a un temps figuré aux côtés des skiffeuses de tête, la Britannique et la Polonaise, avant de céder du terrain mais en conservant sa troisième place sur la ligne d’arrivée.
9 h 35 : dernière ligne droite de ces championnats d’Europe pour le Monégasque Quentin Antognelli en finale C du skiff. Il termine à la sixième place de la course.
C’est jour de finales à Bled ! Les dernières de ces championnats d’Europe. Quatre finales B et cinq finales A au menu pour les équipages tricolores aujourd’hui, après les trois médailles remportées hier par les trois bateaux finalistes.
Suivez cette journée grâce à notre fil d’actualités. Rafraîchissez régulièrement votre écran !
Programme de la journée pour les Bleus :
9 h 45 : finale B du skiff poids léger féminin pour Aurélie Morizot
10 h 03 : finale B du deux sans barreur féminin pour Joséphine Cornut-Danjou et Pauline Tollard-Rossignol
10 h 08 : finale B du deux sans barreur masculin pour Florian Ludwig et Armand Pfister
10 h 18 : finale B du deux de couple masculin pour Matthieu Androdias et Hugo Boucheron
10 h 51 : finale A du skiff poids léger masculin pour Hugo Beurey
11 h 17 : finale A du quatre barré mixte PR3 pour Grégoire Bireau, Margot Boulet, Erika Sauzeau et Rémy Taranto, barrés par Emilie Acquistapace
11 h 33 : finale A du quatre sans barreur masculin pour Thibaud Turlan, Benoît Brunet, Guillaume Turlan et Téo Rayet
12 h 20 : finale A du deux de couple mixte PR2 pour Perle Bouge et Stéphane Tardieu
12 h 37 : finale A du deux de couple féminin pour Emma Lunatti et Margaux Bailleul