Brigitte Henriques démissionne de la présidence du CNOSF
25 mai 2023Europe 2023 à Bled : suivi de la troisième journée
27 mai 2023Après deux jours de compétition, dix bateaux tricolores sur quatorze sont qualifiés pour la suite de la compétition. Deux sont passés par des courses préliminaires, quatre ont gagné leur place lors des repêchages et quatre directement hier en séries.
Deux demi-finales au programme demain pour les Français (deux de couple masculin et deux sans barreur masculin), mais aussi premières finales A et finales B.
11 h 51 : Laurent Cadot et Guylaine Marchand ont remporté leur course préliminaire du deux de couple mixte PR3, s’offrant au passage le meilleur temps mondial détenu depuis 2017 par un bateau brésilien. Rendez-vous en finale A demain à 13 h 08.
11 h 35 : Perle Bouge et Stéphane Tardieu n’entendaient pas passer à côté de ce repêchage du deux de couple mixte PR2. Le célèbre duo français a remporté la course, en résistant aux attaques des Ukrainiens et des Polonais en fin de parcours.
10 h 50 : Emma Lunatti et Margaux Bailleul ont décroché leur ticket pour la finale A du deux de couple dimanche à 12 h 37, au terme d’un finish de folie, derrière les Italiennes mais devant les Britanniques.
10 h 45 :ça passe pour Florian Ludwig et Armand Pfister ! Le deux sans barreur français s’est accroché au trio de tête pendant les 1000 premiers mètres, avant de reprendre l’avantage sur la paire moldave et passer la ligne d’arrivé een troisième position, se qualifiant ainsi pour les demi-finales demain vers 10 h 40.
10 h 30 : ce sera une finale B pour Joséphine Cornut-Danjou et Pauline Tollard-Rossignol dimanche à 10 h 03. Les tricolores avaient de sérieuses concurrentes face à elles, et ont terminé à la quatrième place de leur repêchage.
10 h 20 : Thibaud Turlan, Benoît Brunet, Guillaume Turlan et Téo Rayet ont réalisé un beau parcours, se détachant de leur spoursuivants et attaquant le bateau polonais et reprenant l’avantage dans les 500 derniers mètres. Ils remportent le repêchage et s’aligneront en finale A dimanche à 11 h 33.
9 h 50 : Aurélie Morizot n’est pas parvenue à entrer dans les deux premières places de son repêchage du skiff poids léger. Elle achèvera son parcours à Bled en finale B dimanche à 9 h 45.
9 h 45 : avec une sixième place en repêchage du quatre sans barreur, Emma Cornelis, Agathe Oudet, Adèle Brosse et Elodie Ravera-Scaramozzino courront en finale B demain à 10 h.
9 h 25 : ça ne passe pas pour Audrey Feutrie, Hélène Lefebvre, Violaine Aernoudts et Jeanne Roche en repêchage du quatre de couple féminin. L’Ukraine a dominé la course, suivie par l’Allemagne. La France a tenté de coller aux Allemandes, perdant petit à petit du terrain et terminant à la troisième place, synonyme de finale B demain à 10 h 08.
9 h : course préliminaire pour déterminer les lignes d’eau de la finale pour Grégoire Bireau, Margot Boulet, Erika Sauzeau et Rémy Taranto, barrés par Emilie Acquistapace. Les tricolores ont réalisé une belle entrée dans la compétition en remportant la deuxième place.
Deuxième journée des championnats du monde, et deuxième journée de séries, mais aussi de courses cruciales : les repêchages des bateaux qui n’ont pas décroché leur qualification hier en série. Ils seront au nombre de huit à tenter de passer à la suite des opérations ici.
Deux autres réalisent des parcours préliminaires, le nombre d’engagés étant inférieur à 6, afin de détemriner les lignes d’eau des finales.
Quatre bateaux ont gagné hier leur ticket pour les demi-finales ou finales A
Programme de la journée du 26 mai 2023 à Bled:
9 h : course préliminaire du quatre barré mixte PR3 pour Grégoire Bireau, Margot Boulet, Erika Sauzeau et Rémy Taranto, barrés par Emilie Acquistapace
9 h 25 : repêchage du quatre de couple féminin pour Audrey Feutrie, Hélène Lefebvre, Violaine Aernoudts et Jeanne Roche
9 h 45 : repêchage du quatre sans barreur féminin pour Emma Cornelis, Agathe Oudet, Adèle Brosse et Elodie Ravera-Scaramozzino
9 h 50 : repêchage du skiff poids léger féminin pour Aurélie Morizot
10 h 20 : repêchage du quatre sans barreur masculin pour Thibaud Turlan, Benoît Brunet, Guillaume Turlan et Téo Rayet
10 h 30 : repêchage du deux sans barreur féminin pour Joséphine Cornut-Danjou et Pauline Tollard-Rossignol
10 h 45 : repêchage du deux sans barreur masculin pour Florian Ludwig et Armand Pfister
10 h 50 : repêchage du deux de couple féminin pour Emma Lunatti et Margaux Bailleul
11 h 35 : repêchage du deux de couple mixte PR2 pour Perle Bouge et Stéphane Tardieu
11 h 51 : série du deux de couple mixte PR3 pour Laurent Cadot et Guylaine Marchand