Fédération française d’aviron : une élection sans surprise ?
13 novembre 2024118 bateaux ont pris part à la BaselHead
18 novembre 2024On vous l’avait annoncée sans surprise, l’élection au comité directeur l’a été. Christian Vandenberghe a été réélu à la présidence de la FFA.
Du 12 au 15 novembre, l’aviron français était appelé à se prononcer sur celles et ceux qui vont le diriger durant les quatre prochaines années.
Une visioconférence était organisée ce matin, afin d’annoncer les résultats collectés par le biais du vote électronique durant ces quatre derniers jours.
On connaît désormais le nom des vingt-deux personnes de la catégorie générale qui rejoignent celles et ceux qui ont été déjà élus par leurs pairs chez les arbitres, les entraîneurs et les athlètes de haut niveau.
Chez les femmes, les dix candidates ont été élues : Brigitte Andrieu, Brigitte Blaise, Bélinda Dufour, Sophie Gautier-Guyon, Gaëlle Iragne, Guylaine Marchand, Bénédicte Ouvry, Marion Pestourie, Martine Scotton et Anne Tollard.
Chez les hommes, avec quinze candidats, trois n’ont pas été élus ou réélus. Siègent dans le nouveau comité directeur Vincent Alligier, Frédéric Andolfi, Fabien Aubanel, François Banton, Dominique Bosquelle, Jean-Pierre Bremer, Claude Dubouloz, Pierre Goudet (médecin), Nicolas Guyot, Jean-Raymond Peltier, Benjamin Scrive et Christian Vandenberghe.
Joel Champeau, Philippe Lot et Arnaud Tixier n’ont pas été élus. Ces deux derniers étaient membres du bureau fédéral sortant. Un vote sanction pour celui qui était en charge des compétitions et le vice-président chargé du sportif et du haut niveau.
Le comité directeur qui va prendre ses fonctions va maintenant devoir élire le nouveau bureau fédéral, sur proposition du président en un seul bloc. Une nouvelle élection qui promet son lot de débats.