Le Mizuno X3, c’est ce week-end à Courchevel !
9 août 2023Matthieu Androdias forfait pour Belgrade : “ce fut difficile à entendre, mais ce n’est que du bon sens”
11 août 2023Après sa nomination au sein de la commission des arbitres de World Rowing, Jérôme Mouly vient d’intégrer son équivalent auprès d’European Rowing.
Celles et ceux qui se sont rendus sur les bassins internationaux le connaissent forcément, au moins de vue. Il suffit de l’entendre parler avec ses collègues arbitres pour déceler l’accent français, même si son anglais est courant et fluide. Jérôme Mouly a officié sur de nombreuses compétitions internationales, y compris les plus prisées : les Jeux olympiques, comme ce fut le cas pour lui en 2016 à Rio. Plus récemment, il a présidé le jury des championnats d’Europe U19 à Brive-la-Gaillarde.
Réélu à la commission des arbitres de World Rowing, la fédération internationale d’aviron, il a récemment été nommé à la commission des arbitres d’European Rowing, connu sous le nom de board européen, la structure continentale en charge des championnats d’Europe d’aviron (U19, U23 et élite). Cette nouvelle commission va désormais composer les jurys des différentes échéances d’European Rowing et de former celles et ceux qui veulent officier à ce niveau d’arbitrage.
Un beau parcours que celui de Jérôme Mouly, habitant de la région lyonnaise et licencié à l’Aviron Décinois.