Un stage franco-britannique pour l’équipe para-aviron
6 février 2023Benoît Brunet repart en pointe, mais le projet quatre de couple ne coule pas
10 février 2023Le dimanche 5 février, le Club Marignanais des Sports d’Aviron accueillait la 5e édition de la régate Duel Avenir. Cet événement offre l’occasion à des rameuses et rameurs J14 de s’affronter en équipages départementaux.
Pour cette nouvelle édition, ce sont 306 rameuses et rameurs âgés de 13 et 14 ans, venant de plusieurs régions de France, mais aussi d’Espagne et d’Italie, qui ont pu se retrouver sur l’eau par une belle journée ensoleillée.
Lors de cette régate, les jeunes rameurs et rameuses se sont affrontés en duel sur une distance de 1000 mètres en huit de couple. Lors des séries, les équipages avaient pour objectif de réaliser le meilleur temps possible afin d’accéder à la grande finale, celle où les deux équipages se disputent l’argent et bien évidemment l’or.
À l’issue de cette journée de compétition, ce sont les Iséroises qui se sont imposées de seulement six dixièmes devant les rameuses de la Nouvelle-Aquitaine, les Rhodaniennes complètent le podium. Du côté des garçons, les rameurs de la Nouvelle-Aquitaine ont survolé la régate. Les Savoyards se sont adjugé la seconde place et les Isérois sont montés sur la troisième marche du podium. Le trophée de la Régate Duel Avenir est revenu à la Nouvelle-Aquitaine grâce à une victoire chez les hommes et une deuxième place chez les femmes.
Le comité départemental des Bouches-du-Rhône et son président Christian Modola, remercient Décathlon et les Perles de la Côte bleue pour leur accompagnement vers une organisation plus éco-responsable et nous donnent rendez-vous pour l’année prochaine.
Avec Apolline Dansault