
L’aviron : de l’artistique sur l’eau ?
12 février 2025
Alexis Sanchez navigue entre ski et aviron
19 février 2025Les 1er et 2 mars, Mâcon accueillera les championnats de France longue distance. Un rendez-vous qui attire chaque année de nombreux participants.
On pourrait dire que la compétition est taillée pour les lieux. En effet, pour la quatrième année consécutive, c’est sur le bassin du Breuil à Mâcon que se tiendront les championnats de France longue distance. S’il reste encore quelques jours s’inscrire, les inscriptions sont bien parties pour battre un nouvelle fois le record.
Ces championnats permettre à plusieurs générations de rameuses et rameurs de s’affronter sur 8000 mètres. C’est en effet les catégories J18, seniors et masters qui vont se croiser le temps d’un week-end sur les berges de la Saône. L’édition 2024 comptait 588 bateaux et 2546 coulisses, déjà plus d’une centaine d’embarcations par rapport à l’édition 2023.
Les J18 ouvriront le bal samedi, en début d’après-midi, pour les premières courses. S’en suivront seniors et masters…
L’événement est également un rendez-vous qui permet aux universitaires de s’affronter avant les championnats de France FFSU. Une préparation sur 8000 mètres avant de se retrouver en mai sur 2000 mètres.
Clôture des inscriptions dans moins de quatre jours sur le serveur fédéral.
Fabrice Petit