
Toujours à l’écoute de ses clients, Swift Racing fête ses 20 ans avec l’Atelier Composite.
21 mai 2025
Le Trophée des Rois, une des plus belles vitrines pour l’aviron
2 juin 2025Depuis 30 ans, le club d’aviron de l’Essec profite d’un cadre grandiose, le château de Versailles, pour organiser le Trophée des Rois, un événement ouvert aux grandes écoles.
L’aviron universitaire a le vent en poupe. Après la De Vinci Race au pied de la Tour Eiffel, c’est un autre événement que la région parisienne va accueillir, dans le château le plus connu au monde : Versailles. “Aux championnats de France FFSU, on a envoyé quatre huit barrés”, commente Augustin Mottin, vice-président du club d’aviron de l’Essec, qui organise le trophée des Rois sur le grand canal. Un cadre prestigieux qui leur est loué par le responsable de l’événementiel des lieux, Antoine Roucher. “Chaque année il relance notre partenariat, il nous fait une belle fleur”.
La prochaine édition du Trophée des Rois aura lieu le samedi 24 mai et commencera par un accueil et un petit-déjeuner à 8 h 30. A 9 h 30, les capitaines prendront connaissance des règles avant la mise à l’eau des coques dès le matin pour les qualifications. L’après-midi, les courses continueront jusqu’à 16 h 30 avant la remise des médailles et le décompte des points pour attribuer le Trophée. La journée s’achèvera par un buffet au champagne… On est à Versailles !
Trois bateaux vont s’aligner par course sur le canal, dans quatre catégories différentes : homme, femme, mixte et alumni. Au total, plus de 200 participants qui, avec leurs inscriptions, financent l’organisation. “Nous avons aussi des sponsors qui noous suivent et nous soutiennent, certains nous offrent du matériel pour la journée”.
Quelle grande école remportera le Trophée des Rois ? Réponse demain.