Lucerne 2023 : deuxième journée de la troisième manche de coupe du monde
8 juillet 2023Deux médailles pour les Bleus à Lucerne
9 juillet 2023La dernière étape de coupe du monde va s’achever aujourd’hui avec, pour les Français, trois finales A au programme. Comme sur chaque régate internationale, Mag Aviron vous propose de suivre la compétition au fil de l’eau grâce à ce fil d’actualités, qui recense les événements marquants de la journée.
10 h 46 : il fallait le faire… Mettre derrière soi les champions olympiques et mondiaux en titre, mais aussi les champions d’Europe soutenus par un public déchaîné… et ils l’ont fait ! Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ont remporté l’or sur le Rotsee, devant les Suisses et les Irlandais ! Bravo à eux
10 h 31 : une course haletante, et surtout un finish de folie en finale du deux de couple poids léger féminin. Laura Tarantola et Claire Bové n’ont rien pu faire face aux Britanniques ultra-dominatrices, et elles ont joué le reste du podium avec les Roumaines et les Grecques. Les premières ont décroché l’argent, tandis que les Hellènes ont pris le bronze, pour seulement 9 centièmes de seconde, laissant la quatrième place aux tricolores.
9 h 30 : beau parcours pour Audrey Feutrie, Hélène Lefebvre, Violaine Aernoudts et Jeanne Roche en finale B du quatre de couple féminin. Les Bleues ont réussi à rattraper leur retard pour, sur la ligne d’arrivée, terminer à la troisième place.
8 h 55 : Valentin Onfroy et Hugo Boucheron avaient pris l’avantage dans leur finale B du deux de couple masculin, avant que les Moldaves, sur l’enlevage, ne leur prennent le leadership. Les tricolores finissent à la deuxième place de la course.
Le deux de couple féminin ne prendra pas le départ de sa finale B. Emma Lunatti a dû déclarer forfait pour raison médicale.
Lucerne se réveille sous le soleil, la journée promet d’être belle et d’offrir aux rameuses et rameurs des 52 nations présentes des conditions optimales en cette journée de finales.
Lucerne, le bassin sur lequel tout le monde veut ramer… Lucerne, le lac des dieux, la Rolex du quinquagénaire pour paraphraser un ancien président de la république… Hier, en décrochant le bronze, Baptiste Savaete a réalisé un rêve de gosse. Les tricolores engagés aujourd’hui dans les finales A réaliseront-ils le leur ?
Programme des Bleus pour le 9 juillet :
8 h 55 : finale B du deux de couple pour Valentin Onfroy et Hugo Boucheron
9 h 30 : finale B du quatre de couple féminin pour Audrey Feutrie, Hélène Lefebvre, Violaine Aernoudts et Jeanne Roche
10 h 31 : finale A du deux de couple poids léger féminin pour Laura Tarantola et Claire Bové
10 h 46 : finale A du deux de couple poids léger masculin pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig
11 h 16 : finale A du quatre sans barreur masculin pour Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet et Téo Rayet