Plovdiv 2023 : troisième journée des mondiaux U23
21 juillet 2023Plovdiv 2023 : les Bleus remportent deux nouvelles médailles
23 juillet 2023Avant-dernière journée des championnats du monde U23 à Plovdiv. Onze équipages français sont en course dans cette compétition qui rassemble 51 nations et quelque 750 athlètes. Cette quatrième journée sera consacrée aux demi-finales et aux premières finales.
Comme sur chaque compétition internationale, suivez l’actualité des équipages français au fil de l’eau grâce à cet article.
Une belle journée qui s’achève pour l’équipe de France avec une première médaille, mais aussi cinq demi-finales qui se transforment en cinq finales A demain. Un programme qui s’annonce donc chargé pour les Bleus à Plovdiv avec, on l’espère, de nouvelles médailles à la clé !
13 h 20 : Victor Marcelot, Yoann Lamiral, Jules Cresson et Martin Bauer nous ont offert une belle lutte en demi-finale du quatre de couple masculin, et surtout un finsih de folie, avec une victoire des Australiens, les Français terminant deuxièmes, un centième de seconde devant les Italiens.
12 h 24 : victoire des Australiens dans cette demi-finale du quatre sans barreur masculin, mais la troisième place d’Armand Pfister, Florian Ludwig, Alistair Gicqueau et Nikola Kolarevic les emmène en finale A demain.
12 h 10 : et ce sera une finale A pour Alric Rodrigue et Samuel Arqué en deux de couple masculin. Les deux tricolores ont terminé à la deuxième place de la demi-finale derrière les Irlandais, tout en parvenant à maintenir à distance les Lituaniens.
11 h 10 : Léo-Paul Fiacre, Léo Coignard, Baptiste Lebel et Louis Pruvost n’ont rien pu faire face aux Italiens et aux Allemands, mais cette fois-ci, ce sont les Canadiens qui ont empoché le bronze, les Américains terminant quatrièmes et les Français cinquièmes.
10 h 34 : première finale A pour le clan français et première médaille en deux sans barreur féminin avec Joséphine Cornut-Danjou et Agathe Oudet qui décrochent le bronze, derrière les Lituaniennes et les Néerlandaises !
9 h 29 : belle lutte de Louis Chamorand et Luca Liautaud en finale B du deux sans barreur masculin. Derrière des Allemands dominateurs, les Français ont réussi à conserver la deuxième place de la courses à la lutte avec les Chinois.
9 h 21 : Narcisse Bonnetot, Pierre Minniti-Andrei, Mayeul Potin, Lucas Warin et leur barreuse Lucie Mercier ont repris l’avantage sur le bateau polonais dans cette finale B du quatre barré masculin, et l’ont remportée avec quasiment une longueur d’avance.
9 h 21 : finale B du quatre barré pour Narcisse Bonnetot, Pierre Minniti-Andrei, Mayeul Potin, Lucas Warin (barreuse : Lucie Mercier)