Benjamin Daviet : entre biathlon et aviron
7 février 2024Grenoble, pourvoyeur d’athlètes pour l’équipe de France olympique
12 février 2024La Régate des Trois Châteaux, prévue initialement le 17 février, est reportée à l’année prochaine. Une sage décision des organisateurs qui ambitionne désormais de passer à un rythme biennal.
Le comité d’organisation de la Régate des Trois Châteaux l’avait annoncé : il n’allait pas être en mesure de tenir l’échéance prévue le 17 février 2024. La décision a été prise après une mûre réflexion, mais pour des motifs qui peuvent parfaitement être entendus par le public et les participants. “Les prestataires qui nous accompagnent jusqu’à présent ne pouvaient pas nous suivre cette année, explique Vincent Cavard, instigateur et organisateur de la régate. Sur les deux partenaires majeurs, un des deux ne pouvait plus nous suivre. Le budget de la régate est conséquent, nous avons discuté avec l’ensemble de nos partenaires et nous avons alors décidé de la faire tous les deux ans”.
Un changement dans le timing qui va ainsi permettre d’éviter l’année olympique. Quant à la date dans la saison, les organisateurs souhaitent conserver le créneau hivernal. “Nous souhaitons être juste avant les championnats de France longue distance, poursuit Vincent Cavard. Si jamais les championnats n’avaient plus lieu, nous pourrions évoluer un peu. Mais nous ne dépasserions pas la mi-mars”.
En effet, La période est plus propice : les plaisanciers et les touristes n’ont pas encore pris possession du lac du Bourget. “C’est beaucoup plus facile de privatiser les ports et les parkings pour l’organisation de l’événement”.
Une décision qui va ainsi permettre d’organiser un beau rendez-vous l’année prochaine. “Plutôt que de faire édition au rabais, avec budget inférieur, on préfère refaire une belle édition et attendre un an. Nous calerons la date quand on aura la confirmation des prochains championnats longue distance, tout en tenant compte de la date des vacances scolaires d’hiver et d’éviter le moment où les trois zones sont en congés”.