Têtes de rivières : Mulhouse en point d’orgue du week-end
13 novembre 2023E-ROW dans les starting-blocks !
15 novembre 2023Ils l’ont annoncé sur leurs réseaux sociaux : Valent et Martin Sinkovic ont décidé de retourner au deux sans barreur, dans lequel ils avaient été titrés à Tokyo.
Alors que Matthieu Androdias et Hugo Boucheron venaient de décrocher leur titre olympique en deux de couple à Tokyo, une nouvelle venait pimenter le début de l’olympiade qui s’ouvrait : les Croates Martin et Valentin Sinkovic décidaient de s’engager en deux de couple pour Paris 2024.
Dès lors, on pensait à un duel au sommet entre les Croates et les Français. Un duel qui, dès 2022, avaient tourné à l’avantage des tricolores, sacrés champions du monde du double, alors que les frères Sinkovic n’étaient même pas sur le podium. La baisse de régime du bateau français en début de saison 2023 leur laissait le champ libre… du moins c’est ce que l’on pensait. Champions d’Europe, puis seulement médaillés d’argent quelques mois plus tard sur le Rotsee, ils allaient conserver ce rang sur les mondiaux de Belgrade.
De quoi se laisser trotter dans la tête d’envie de retenter l’aventure, pour les Jeux olympiques de Paris, en deux sans barreur.
C’est ce qu’ils ont annoncé sur leurs réseaux sociaux. Une information déjà largement relayée par la communauté de l’aviron. De quoi également relancer et ajouter, une nouvelle fois, du piment à moins de 10 mois du début des Jeux de Paris…