Première édition de la coupe des Régions à Vichy
26 octobre 2024MAG AVIRON N°60
30 octobre 2024Ce week-end, Vichy accueillait la première édition de la coupe des régions. De belles conditions, une belle organisation et grande satisfaction pour les participants.
C’est le lac d’Allier, en ce dernier week-end d’octobre, qui a été le théâtre de la première édition de la coupe des régions. Un événement organisé par la ligue Auvergne-Rhône-Alpes d’aviron et le club de l’aviron de Vichy, et qui a connu un beau succès, avec des conditions météorologiques parfaites.
Une organisation au top, avec un important travail des organisateurs, afin que les participants repartent avec un beau souvenir de ce premier rendez-vous, qui sera le dernier de la saison.
Huit ligues françaises avaient fait le déplacement dans l’Allier, mais également l’association romande d’aviron. La région suisse francophone a apprécié ce temps de compétition, qui vient ainsi se substituer au match Tera dont elle regrettait l’absence au calendrier. Elle n’a pas caché son espoir de voir l’événement se pérenniser.
Au classement général, c’est l’Ile-de-France qui a remporté cette première édition, la ligue Aura remportant la deuxième place devant Paca. Un classement qui s’est établi selon le modèle des compétitions internationales, avec la prédominance du nombre de médailles d’or décroché dans les différentes disciplines.
La Lifa a remporté 22 médailles, dont 11 en or, devant Aura qui totalise 30 médailles mais 10 en or. Certaines petites ligues ont pu elles aussi décrocher leur épingle du jeu.
La grande nouveauté était la soirée de gala, le samedi soir. Une soirée qui ne concernait pas seulement les élus de la Fédération et des ligues, mais l’ensemble des participants. Un moment convivial de partage, dans l’esprit bon enfant de ce qui se passe à l’aviron de mer.