La Fédération française d’aviron au Temple pour son assemblée générale
18 mars 2024Alexis Besançon : être au service des athlètes
20 mars 2024Alors que de nombreux rameurs et rameuses couraient en têtes de rivière, plusieurs clubs de la région Sud s’étaient donné rendez-vous à Saint-Cassien le dimanche 10 mars pour la première édition de la régate du club du Pays de Faïence.
C’est une pluie battante et une météo très capricieuse qui a accueilli les quelque 200 rameuses et rameurs ! Le matin était consacré aux courses sur 1000 ou 1500 mètres en tête de rivière pour les catégories jeunes, master et open. À midi, un orage a fait craindre l’annulation des courses, mais les départs se sont tout de même tenus en différé.
Le nombre important de coques de sécurité et la réactivité des arbitres ont garanti leur bon déroulement malgré les conditions compliquées. L’après-midi se couraient les finales, mais aussi le parcours de 6000 mètres réservé aux J18 et aux séniors. C’est finalement sous le soleil que la journée s’est conclue : défi relevé pour les organisateurs, avec une première édition des régates de Saint-Cassien qui leur a donné envie de les rendre pérennes.
Avec Camille Joulain