MAG AVIRON N°52
4 mai 2023Coupe du monde d’aviron : une étape sans les Français, mais avec du beau monde !
5 mai 2023L’aventure continue autour du triathlon hors norme de Courchevel, mais elle aura désormais un nouveau nom : le Mag Aviron X3 devient… le Mizuno X3 !
La montagne, ça vous gagne, comme disait le slogan utilisé à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Et à la montagne, on y gagne. Elle est le théâtre d’événements sportifs en relation avec l’or blanc, bien sûr. Et depuis de nombreuses années aussi, les stations ont rivalisé d’ingéniosité pour attirer aussi l’été en organisant des rendez-vous et défis pour se dépasser, même sous le soleil et sans neige.
La célèbre station savoyarde de Courchevel est de celles-ci et une structure dédiée, Courchevel Sports Outdoor, a même été créée pour l’occasion, disposant pour ce faire du soutien sans faille de la ville.
Et cela tombe bien, le 13 août aura lieu l’un des plus originaux d’entre eux. Il allie depuis plusieurs années deux des disciplines du triathlon – le vélo et la course à pied – à l’aviron indoor. Et là encore, le rendez-vous est innovant : l’aviron indoor se déroule dehors, avec en toile de fond le célèbre tremplin de saut à ski de Courchevel.
De Felt X3, il était devenu le Mag Aviron X3 en 2022. En effet, depuis 2020, Mag Aviron est partenaire du triathlon hors norme mis en place par Courchevel Sports Outdoor. En 2021, grâce au soutien de la Fédération française d’aviron, ce sont 100 ergomètres qui avaient pu être installés sur le parquet du gymnase de l’Envolée. En 2022, toujours 100 ergomètres, mais cette fois-ci sur le toit du même gymnase. La FFA a également signé une convention de partenariat avec la commune de Courchevel.
En 2023, Mag Aviron a décidé de confirmer en poursuivant l’aventure comme partenaire technique et média. Cette aventure se déroulera le samedi 13 août et débutera, comme les années précédentes, par l’aviron indoor. 6000 mètres sur l’ergomètre en extérieur, face aux tremplins olympiques de saut à ski de Courchevel Le Praz à partir de 10 h 30. Le tout dans une ambiance électrique, avec DJ et suivi en live de l’épreuve sur écran géant.
Il faudra être rapide pour être dans les premiers à enfourcher le vélo et monter jusqu’à l’altiport de Courchevel à 2006 mètres d’altitude ; 12,2 km avec un dénivelé positif de 750 m.
Une fois le vélo posé, direction pour 9,6 km et 550 m de dénivelé positif et négatif, pour finir par un sprint sur la voie royale en remontant la piste d’atterrissage avec, en toile de fond, le Mont Blanc.
Au total, 27,8 km et 1300 m de dénivelé positif. A faire en solo ou en trio.
Mais elle portera désormais un nouveau nom. Un nom qui, pour les connaisseurs, continuera à parler aux aficionados d’aviron, et de sport en général. Et c’est un autre partenaire de la Fédération française d’aviron qui va donner son nom au triathlon hors norme de Courchevel. Ce dernier s’appellera désormais le Mizuno X3.
La sueur sera la même, la fête et l’ambiance aussi ! Vous aimez les défis sportifs ? Alors n’hésitez pas et soyez là le 13 août !
Pour vous inscrire, cliquez ici !