118 bateaux ont pris part à la BaselHead

» 118 bateaux ont pris part à la BaselHead

La tête de rivière de Bâle a attiré un plateau record et a assuré le spectacle sur le Rhin, avec des bateaux qui venaient de toute l’Europe.

Le huit allemand remporte la course en élite masculine. ©Detlev Seyb

La 14e édition de la BaselHead s’est déroulée le 16 novembre, dans des conditions météorologiques idéales. Une édition qui a fait venir des équipes de toute l’Europe – 10 nations représentées dans 118 huit – mais aussi des spectateurs en nombre : 10 000 personnes se sont rassemblé le long du parcours pour encourager les participants, sur les berges et les ponts. La course poursuite de 6,4 kilomètres a débuté à 14 heures avec les équipes favorites des Pays-Bas, d’Allemagne, de République tchèque, de France, d’Autriche et de Suisse. Dans la course d’élite, les équipes favorites étrangères ont pu s’imposer. En élite masculine, l’équipe NL roeien a pris le départ de la course poursuite avec le numéro 1 et a terminé avec le deuxième meilleur temps. La victoire du jour est revenue au huit allemand, qui a franchi la ligne d’arrivée en 18:21.49. Il s’agit d’un nouveau meilleur temps sur le parcours. La troisième place revient au Dukla Prague Club 1 de la République tchèque. Les équipes des Pays-Bas ont remporté une double victoire dans la course féminine élite. L’A.S.R Nereus 1 a gagné avec un temps de 21:01.47 devant l’équipe NL Roeien. La troisième place est revenue à l’équipe nationale féminine d’Autriche.

« Cette année, le BaselHead a établi de nouveaux standards pour les participants et le public », s’est réjoui Matthias Schmitz, coprésident du comité d’organisation. « Nous avions huit équipes nationales au départ et elles ont livré une course de grande qualité. « .

Articles liés

Georges Basse nous a quittés

Il approchait du centenaire. La French Indoor Rowers Team nous a fait part du décès de Georges Basse, un des…

Une Coupe de la Jeunesse revigorante et pleine d’espoirs

Cette 40e édition de la Coupe de la Jeunesse qui s’est déroulée sur deux jours et demi à Linz en…

Lucerne 2025 : deux médailles pour les Bleus encore en plein travail

Après Paris 2024, l’aviron mondial retrouve sa routine et pose ses valises à Lucerne le temps d’une étape de coupe…