6123 mètres en l’honneur de Christoph Seifriedsberger

» 6123 mètres en l’honneur de Christoph Seifriedsberger

Après le décès de son jeune rameur de 26 ans, la Fédération autrichienne d’aviron a lancé un hommage en son honneur à l’ergomètre.

© World Rowing

Le 6 janvier, l’aviron mondial a été endeuillé avec le décès accidentel d’un rameur international. Christoph Seifriedsberger, membre de l’équipe internationale autrichienne depuis 2012. En 2014, il décrochait sa première médaille en junior, et deux suivront en U23.

Il avait pris part aux derniers événements de World Rowing en deux sans barreur.

L’équipe autrichienne était en stage en Italie, sur le bassin de Sabaudia en ce début d’année 2023. C’est lors d’une sortie en vélo que le jeune rameur a été heurté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse. Les secours ont été immédiatement appelés sur place, mais ils n’ont pu que constater son décès.

Compétiteur dans l’âme, il détenait un record sur l’ergo en Autriche, la distance parcourue en 30 minutes : 9221 mètres. C’est avec cette durée que la Fédération autrichienne d’aviron veut lui rendre hommage, lançant un défi à ses licenciés en leur demandant de parcourir 6123 mètres (6/1/23, date de son décès). Chacun est invité à programmer la distance sur son ergomètre et à prendre en photo l’écran au terme et l’envoyer à la fédération, qui immortalisera les actions de ses rameuses et rameurs à la mémoire de Christoph Seifriedsberger.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ? 

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…