On peut faire rire le monde de l’aviron, mais aussi le faire réfléchir. Sur Instagram, Neurchiaviron propose des images parodiques qui ne laissent personne indifférent, et surtout n’épargnent personne ! Avec quelques cibles privilégiées toutefois.

Mais leur dernière publication est citoyenne : en ces temps où l’épidémie de Covid-19 sévit et met à mal le système de santé, les “instagramers” ont décidé de lancer une cagnotte en ligne pour récolter des fonds pour l’Assistance publique – hôpitaux de Paris. Tous les dons sont acceptés, même les plus petits.
Pour corser un peu la collecte, une combinaison dédicacée de l’équipe de France d’aviron est mise en jeu pour ceux qui donneront plus de 10 euros. D’autres lots viennent s’ajouter au fur et à mesure, comme un t-shirt “Y a pas d’ergo, y a apéro”, et un lot offert comprenant un t-shirt, un cache-cou et une gourde de Chambéry. Mag Aviron met également dans ce pot commun un abonnement numérique d’un an. Le tirage au sort est prévu le 30 avril. A la fin du confinement ?
Pour participer, c’est par ici !