Aviron indoor : record d’inscription pour les premiers championnats de France en ligne

» Aviron indoor : record d’inscription pour les premiers championnats de France en ligne

© Alexis Marie-MI Events

Alors que début janvier, les inscriptions au Maif Aviron Indoor Connecté plafonnaient à 300 personnes, le webinaire organisé par la Fédération française d’aviron avait rassuré certains esprits taquins sur les modalités techniques de l’événement, et finalement boosté les inscriptions. Avant ce dernier week-end, on arrivait à environ 2 000 inscrits pour finalement atteindre le chiffre de 2600 participants, soit 1502 hommes et 1098 femmes. Pour mémoire, l’an passé pour les championnats de France et les mondiaux qui se tenaient en même temps au gymnase Coubertin à Paris, on totalisait 3202 inscrits ; en 2019, ils étaient 2339. L’édition 2021 n’a donc pas à rougir de son nombre de rameuses et rameurs qui vont s’affronter, à distance, sur l’ergomètre !
Du beau monde va prendre part à ce grand rendez-vous, inscrit au chemin de sélection par la direction technique nationale.
Chez les hommes TC, on suivra particulièrement le duel au sommet entre Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, partenaires du deux de couple, mais aussi le retour sur la scène de Théophile Onfroy qui sort de blessure et de son frère Valentin. Les performances des prétendants à la qualification olympique du quatre sans barreur comme les frères Turlan, et du quatre de couple (Albéric Cormerais, Bastien Quiqueret…) sont également attendues. Chez les poids légers, Pierre Houin défendra son titre et aura contre lui son coéquipier du deux de couple Hugo Beurey, mais aussi Victor Marcelot, Ferdinand Ludwig et d’autres figures montantes de la discipline qui viendront taquiner le Toulois avec, en ligne de mire, Paris 2024.
Chez les hommes U23, on retrouvera quasiment tous les groupes qui a porté les couleurs de la France l’an dernier à Duisbourg pour les championnats d’Europe.
Chez les femmes, un autre duel — ou plutôt un affrontement à trois — sera scruté de près entre Hélène Lefebvre, Elodie Ravera et Margaux Bailleul, cette dernière étant associée à la première en deux de couple pour le début de la saison internationale.
Chez les poids légers, Laura Tarantola sera au rendez-vous, ainsi que Claire Bové et Susannah Duncan, qui fait elle aussi figure d’outsider
Mag Aviron sera en régions pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur, avec des reportages vidéo et des interviews dès la descente de la terrible machine, l’ergomètre, à qui l’on ne peut pas mentir !

Fabrice Petit

Articles liés

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Georges Basse nous a quittés

Il approchait du centenaire. La French Indoor Rowers Team nous a fait part du décès de Georges Basse, un des…

MAIF Aviron Indoor : la saison 2025 a été lancée sur l’ergomètre à Charléty

Comme chaque année, les championnats de France d’aviron indoor ont ouvert la saison. Après les universitaires et les scolaires, les…