
Mâcon, Bordeaux, les Vieilles Forges… Des noms que l’on a l’habitude de voir au programme des régates et qui, depuis le week-end dernier, évoquent les retrouvailles de l’aviron français sur l’eau.
Pas de championnats de zones, mais l’approche des différents championnats qui vont se succéder à Vichy du 14 au 18 juillet a incité les clubs à se retrouver en amont pour préparer les bateaux qu’ils présenteront. La reprise en bateaux longs avait en effet pu se faire au mois de mai, mais le temps était déjà compté. Si l’entraînement avait pu se dérouler depuis le début de la saison en bateaux courts, il fallait renouer rapidement avec l’aviron en équipages : les clubs avaient en effet moins de deux mois pour être fins prêts.
Mâcon a ainsi remis en place ses régates internationales. Le bassin du Breuil a accueilli les J14, J16 et seniors sur 1000, 1500 et 500 mètres. De quoi bien se préparer pour les championnats de juillet. Mâcon organisera une régate pour les masters le week-end prochain.
Les résultats sont consultables sur le site des Régates mâconnaises en cliquant ici. Mag Aviron était présent sur place, vous pouvez retrouver les photos ici.
Dans le sud-ouest, Bordeaux a organisé ses régates internationales également le 12 et le 13 juin. Là encore, de nombreux clubs ont répondu présents à l’appel de l’ENB en J14, J16, seniors et même en masters et en benjamins. Les résultats sont consultables sur le site de l’ENB.
Dans l’est, c’est aux Vieilles Forges que les rameuses et rameurs ont pu se retrouver pour la régate de Charleville. J14, J16, et même J18 ont pu s’affronter et se jauger avant de parfaire leur préparation en vue de Vichy. Les résultats sont disponibles ici.
Maintenant, c’est sur le lac d’Allier que vont enfin pouvoir se dérouler les premiers championnats de France depuis de nombreux mois, donnant une bouffée d’air frais à l’aviron et un avant-goût du monde d’après.