
L’AIA a pour but de créer un lien entre toutes les générations de rameuses et rameurs qui ont porté — ou portent encore — la combinaison tricolore. Elle mène également plusieurs actions tout au long de l’année et l’une d’elles vise particulièrement à soutenir un ou une jeune à pouvoir mener de front son projet sportif à sa formation professionnelle ou universitaire et vient en aide, au travers d’une bourse spéciale, à des jeunes en difficulté financière.
Un niveau souvent élevé, aussi exigeant que peut l’être l’aviron et qui, bien souvent, conduit les athlètes à opérer un choix au détriment du sport. Un des membres de l’Association des internationaux d’aviron a décidé cette année de s’investir tout particulièrement dans une bourse qui est délivrée aux jeunes rameurs. Thierry Louvet, de la société Incept, va offrir à un rameur et à une rameuse une aide de 1250 euros chacun pour répondre à leurs besoins.
Les athlètes inscrits sur les listes de haut niveau, collectifs nationaux ou espoirs peuvent y prétendre. Les candidats doivent adresser avant le 30 août 2021 directement à l’AIA leur dossier sur contact@rameurs-tricolores.fr avant minuit. Les dossiers sont téléchargeables en cliquant ici.