
Cette fois-ci, la tempête et ses vagues (de Covid-19) semblent derrière nous ! On se souvient des championnats à Saint-Nazaire qui avaient été annulés au dernier moment en raison de la météo, annulation qui avait créé de la frustration chez les nombreux concurrents. L’échéance 2021 aura finalement bien lieu, et c’est le club camarguais du Grau-du-Roi qui a hérité l’organisation les 10 et 11 septembre.
Ce sont plus de 600 rameuses et rameurs, en provenance de tout l’hexagone, qui sont attendus sur la plage de Camargue, dans la baie d’Aigues-Mortes. Plus de 200 bateaux qui vont prendre part aux courses sur 6000 mètres dans les treize épreuves du programme. Le parcours aménagé permettra au public de suivre la compétition dans les meilleures conditions, notamment les arrivées qui se feront au pied de la digue de Port-Camargue.
On pourra retrouver les athlètes sélectionnés en équipe de France de beach rowing pour les mondiaux de la fin du mois au Portugal et qui porteront les couleurs de leurs clubs respectifs. Du beau monde avec des médaillés mondiaux comme Ivan Bové, les sœurs Maya et Joséphine Cornut-Danjou, Jessica Berra, Edwige Alfred… des noms que l’on entend aussi bien en rivière qu’en mer, témoignant de l’attrait grandissant du surf sur les vagues !
Mag Aviron sera sur place pour suivre la compétition en images !