
Après une édition 2020 qui avait pu se tenir, mais sans équipages étrangers en raison de la pandémie de Covid-19, la 36e édition de la Traversée de Paris se déroulera le 19 septembre 2021 à la base nautique de Sèvres. Un parcours de 28 kilomètres sur la Seine, en plein cœur de Paris et de ses monuments, une vue imprenable sur la capitale avec la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, Notre-Dame… Une chance pour les participants avec, une circulation fluviale entièrement dédiée à l’aviron… Cette année, ce sont plus de 600 rameuses et rameurs qui sont attendus.
Cette randonnée, inscrite au programme de la Fédération française d’aviron, est la plus importante organisée sur le territoire national, avec près de 120 bateaux.
Au rang des animations cette année, la présence du plus grand bateau d’aviron du monde : un vingt-quatre de couple. A son bord, douze rameurs suisses et douze rameurs français qui devraient envoyer l’embarcation à une belle vitesse !
La base nautique de Sèvres accueille l’organisation avec une centaine de bénévoles pour veiller aux différents postes. Le départ est donné à 7 h pour une arrivée prévue à 10 h, sans oublier le repas convivial qui s’en suit. La Seine est ensuite rendue par l’aviron à ses autres occupants, comme les célèbres bateaux-mouches.