Alors que l’on se faisait une joie de laisser derrière nous une bonne partie des protocoles sanitaires, notamment au niveau international avec deux saisons compliquées, la Covid-19 se rappelle à nous avec une nouvelle vague qui frappe l’Europe de plein fouet et va mettre à mal de nombreux événements. Le premier d’entre eux, les mondiaux d’aviron indoor, va en faire les frais. Ils étaient initialement prévus à Hambourg fin février. Le retour de la pandémie avait alors conduit World Rowing à envisager un système hybride, entre présentiel et distanciel. Mais les récents chiffres alarmants et les premières restrictions sur les frontières ont eu raison de la tenue physique de l’événement.
Ce devait être le premier événement indoor d’envergure, avec de nombreux aficionados de l’ergomètre à travers le monde qui projetaient de se retrouver enfin en Allemagne. Le processus de sélection reste identique, et les événements locaux sont pour l’instant maintenus.
Celles et ceux qui étaient d’ores et déjà inscrits peuvent convertir leur participation en mode virtuel, ou demander un remboursement.