Des résultats olympiques et paralympiques qui méritaient d’être immortalisés

» Des résultats olympiques et paralympiques qui méritaient d’être immortalisés

Les Jeux olympiques et paralympiques rythment la vie des athlètes. En particulier des sports confidentiels comme l’aviron. Ils sont le point d’orgue qui, tous les quatre ans, concrétise et conclut le travail accompli et les sacrifices consentis par les rameuses et rameurs. Une olympiade à se lever aux aurores, à s’entraîner dur plus de dix fois par semaine, sur l’eau et au sol, en bateau et sur l’ergo. Un travail et des sacrifices qui ont abouti cet été à Tokyo à quatre médailles : l’or et l’argent olympique, et le bronze paralympique.

Un bilan qui méritait d’etre couché sur le papier et pas seulement sur la toile, mais aussi d’être partagé avec le plus grand nombre. Avec toute la famille de l’aviron français. Un bilan que les licenciés vont bientôt tenir entre leurs mains grâce au soutien de la Fédération française d’aviron, que les abonnés de Mag Aviron retrouveront directement dans leur boîte aux lettres, et que tout un chacun pourra découvrir en ligne prochainement sur notre site. Car qui mieux que la Fédération pouvait permettre à chaque rameuse et à chaque rameur de France de revivre et de conserver les souvenirs des efforts consentis par les athlètes engagés sur les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, dans un contexte qui n’était à la faveur de personne ?

Une association entre Mag Aviron® et la Fédération française d’aviron qui existe depuis plusieurs années déjà, et qui prend corps davantage cette fois-ci, avec un hors-série consacré à l’équipe de France d’aviron, unie cette année par la volonté des comités olympiques et paralympiques français.

Un bilan qui doit servir de fondations pour la construction de l’olympiade qui s’ouvre et va nous amener jusqu’aux Jeux de Paris 2024. Une olympiade pour laquelle la Fédération entend mettre tous les atouts de son côté pour faire monter ses athlètes sur un plus grand nombre de podiums.

Ce hors-série de Mag Aviron®, c’est un morceau de l’histoire de l’aviron français que, nous l’espérons, vous aurez plaisir à feuilleter pas seulement le jour où vous le recevrez, mais jusqu’au soir des premières finales à Vaires-sur-Marne dans moins de 1000 jours.

Articles liés

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…

Clap de fin sur la saison à Mâcon en bateaux longs

Les championnats de France bateaux longs seniors se sont tenus les 11 et 12 octobre sur le bassin du Breuil….