
C’était un scénario auquel les acteurs de l’aviron français ne voulaient pas penser, même s’il restait dans l’esprit de tous, davantage encore lorsque les chiffres de la situation sanitaire concernant la Covid-19 ont commencé se dégrader fortement, et surtout rapidement.
Prenant les devants, et pour ne pas être obligée d’annuler l’événement au dernier moment, la Fédération française d’aviron a pris la décision qu’il se tiendrait en ligne, comme en 2021. La FFA avait déjà dû, quelques jours auparavant, reporter la soirée qu’elle organisait au pavillon Baltard le 11 décembre…
Une telle décision avait déjà été prise, un peu plus tôt, par World Rowing qui annulait les mondiaux indoor en présentiel à Hambourg et les passait en mode connecté.
Une opération qui ne sera pas la première pour la FFA, après la réussite des France indoor début 2021, et les différents challenges qu’elle a organisés ou soutenus cette année.
C’est la même technologie qui sera utilisée cette année encore, avec le concours des équipes de Time Team et des cadres techniques de la FFA qui planchent sur l’ensemble du dispositif. Pas de plateau de compétition avec une centaine de rameurs connectés les uns aux autres, mais les participants pourront, selon les consignes sanitaires qui seront en vigueur début février, ramer depuis leur domicile, leur club ou leur salle de sport.
Des guides techniques, modes d’emploi, seront en ligne prochainement sur le site de la compétition, que vous pouvez d’ores et déjà découvrir en cliquant ici. C’est également sur ce site que vous pouvez vous inscrire. Vous avez jusqu’au 20 janvier, 14 h.
Voici le programme prévisionnel :
Vendredi 4 février
– Championnats de France scolaire UNSS
– Challenge Avirose et Challenge Handi-Santé
Samedi 5 février
– MAIF Aviron Indoor — Championnats de France (2000 m)
– Championnats de France FF Sport Adapté (2000 m)
Dimanche 6 février
– MAIF Aviron Indoor — Championnats de France (500 m)
– MAIF Aviron Indoor — Championnats de France (équipes)
– Championnats de France FF Sport Adapté (2 min/500 m)
– Championnats de France FF Sport Adapté (équipes)
– Open et Handi-Valide (équipes)