
L’histoire entre Courchevel et Mag Aviron® s’écrit depuis plusieurs années maintenant, depuis qu’Hervé Franchino prenait part au Red Bull Eléments sous les couleurs de la team Mag Aviron.
Depuis 2020, l’aviron avait fait son entrée dans le triathlon estival organisé par Courchevel Sports Outdoor au milieu du mois d’août. Là encore, les liens construits année après année avaient permis à notre sport de devenir la première des trois épreuves de l’événement.
L’an dernier, un nouveau cap était passé, avec un partenariat entre la ville de Courchevel et la Fédération française d’aviron, permettant ainsi de mettre en place une centaine d’ergomètres à disposition de l’organisation. Des démonstrations ont également pu se tenir et faire découvrir l’aviron.
Un nouvel élan était pris, mais pas de question de s’arrêter sur la lancée ! Pour l’édition du 14 août 2022, l’aviron va prendre encore ses marques d’une manière plus prégnante : l’événement devient le Mag Aviron® X3 !
Eric Marie, directeur de publication de Mag Aviron, scelle ainsi un nouveau partenariat en comptant bien en faire profiter l’ensemble de l’aviron français.
Au menu du 14 août, 6 kilomètres à l’ergomètre, avant d’enchaîner sur 12,2 kilomètres de vélo avec 750 mètres de dénivelé positif et, pour finir, une session running de 9,6 kilomètres et 550 de dénivelé, se terminant sur l’altiport pour en sonner la désormais célèbre cloche !
Pour vous inscrire, seul ou en équipe, rien de plus simple : cliquez ici !
Découvrez l’annonce de l’évènement !