L’aviron indoor prêt à se connecter dès aujourd’hui

» L’aviron indoor prêt à se connecter dès aujourd’hui

C’est un anniversaire que chacun aurait aimé fêter en présentiel, mais la situation sanitaire en a décidé autrement. Aujourd’hui commence en effet la dixième édition des championnats de France d’aviron indoor et, comme en 2021, ils se tiendront en mode connecté : les rameuses et rameurs de France y prendront part depuis chez eux, leur club, leur pôle… ou leur établissement scolaire. Car cette dixième édition va démarrer dès cet après-midi par les championnats de France UNSS et USGEL : plus de 500 collégiens et lycéens sont inscrits à l’événement qui se déroulera par équipes de 4.
Demain, c’est dès le début de matinée que les hostilités vont commencer sur 2000 mètres, avec les juniors, seniors et masters, les catégories d’âges s’alternant sur les ergomètres tout au long de la journée. Point d’orgue en milieu de journée avec les catégories seniors hommes et femmes. Un passage obligé pour les rameuses et rameurs prétendant à porter cette saison les couleurs de l’équipe de France. On retrouvera ainsi sur la machine à laquelle on ne peut pas mentir Matthieu Androdias, Hugo Boucheron, Laura Tarantola, Claire Bové, mais aussi Téo Rayet, Louis Chamorand, Maya Cornut-Danjou, Camille Juillet… Des noms familiers qui vont eux aussi se confronter à la concurrence répartie sur tout le territoire. Et la concurrence, sur l’ergomètre, est bien là : on se rappelle bien la performance de Vincent Matz, de l’Aviron Sétois, qui s’était invité en haut du classement en seniors hommes l’an passé !
Dimanche, place aux courses par équipes et aux 500 mètres. L’occasion de démontrer ses qualités de puncher et de sprinter, et de conquérir pour certains un titre ou une médaille. Là encore, les affrontements même à distance devraient être féroces et donner lieu à des courses relevées et à un suspense qui devrait faire monter l’ambiance.
Une ambiance qui, tout au long de la compétition, sera elle aussi l’objet d’attentions de la part de la Fédération française d’aviron qui ponctuera ces journées de courses d’interventions et de moments d’échanges. Des échanges auxquelles les équipes de Mag Aviron, partenaire de l’événement, prendront part.

Articles liés

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Georges Basse nous a quittés

Il approchait du centenaire. La French Indoor Rowers Team nous a fait part du décès de Georges Basse, un des…

MAIF Aviron Indoor : la saison 2025 a été lancée sur l’ergomètre à Charléty

Comme chaque année, les championnats de France d’aviron indoor ont ouvert la saison. Après les universitaires et les scolaires, les…