
Elle aura bravé toutes les vagues, même si celles du lac du Bourget ont bien failli la remettre en question. Mais le Club nautique de Chambéry-le-Bourget-du-Lac et l’équipe de son président, Vincent Cavard, ont su rebondir et modifier le format des courses pour que la Régate des Trois Châteaux puisse se tenir et contenter les clubs qui avaient fait le déplacement.

Et certains des temps enregistrés sont là pour en attester ! On en veut ainsi pour preuve les chronos en seniors hommes, où l’Aviron Club Lyon-Caluire a remporté le très convoité trophée des rois en 19:00.63, devant le CNCB qui a terminé un peu plus de 2 secondes derrière.
Et chez les femmes, c’est le bateau des Starlettes à paillettes – qui embarquait notamment Hélène Lefebvre et Elodie Ravera – qui a terminé en 20:48.09, devant l’Aviron Grenoblois et Chambéry. Des starlettes qui n’ont pas caché leur envie de revenir en découdre l’an prochain et qui avaient passé leur plus belle robe, faisant d’elles les reines de la soirée de gala.

En masters hommes, c’est l’Aviron Décinois qui a remporté la course et, chez les femmes, Chambéry a gagné à la maison.
Une journée qui s’est déroulée en deux temps, un élément incontournable de la recette de la Régate des Trois Châteaux. Après l’effort, le réconfort. Et c’est dans les murs du Château de Tresserve que la journée s’est achevée par une soirée de prestige, après la remise des prix. Une belle occasion de faire la fête tous ensemble, un moment apprécié qui était devenu trop rare ces derniers mois.
“On a bravé pas mal d’éléments pour être là, on a déjà plein d’idées pour améliorer les choses. Mais l’aviron en huit, c’est le bateau roi, pourquoi ne pas faire un événement mythique ici, en Savoie. Je tiens à remercier les bénévoles, témoigne Vincent Cavard, la garde rapprochée du bureau, du comité directeur, et tous les rameurs qui sont là au quotidien au club pour organiser de belles journées comme ça”.