L’Association des internationaux d’aviron, soutenue par Incept Sport, renouvelle son soutien aux sportifs qui conduisent à la fois leurs études et leur projet sportif.

L’aviron est un sport structurant et nombreux sont celles et ceux qui, une fois leur carrière sportive terminée, embrassent un parcours professionnel de haut niveau. Et pourtant, certains ne peuvent pas toujours mêler les deux, faute de moyens.
Afin de leur apporter un soutien supplémentaire aux aides dont ils peuvent déjà bénéficier, la société Incept Sport, à l’initiative de son fondateur Thierry Louvet, a mis une place et reconduit cette année une aide de 1250 euros apportée à un rameur et à une rameuse pour les accompagner dans leur double projet et formation et de sportif de haut niveau.
Cette aide est gérée par l’AIA. L’Association des internationaux d’aviron a pour objectif d’allier l’expérience des anciennes rameuses et anciens rameurs à l’enthousiasme des nouveaux, et réciproquement. Grâce à Thierry Louvet, membre de l’AIA, cet objectif prend tout son sens.
Ces aides financières s’adressent à celles et ceux qui sont inscrits sur l’une de ces listes : haut niveau (élite, seniors, relève et conversion), collectifs nationaux et espoirs.
Les candidatures doivent être adressées directement à l’AIA. Le comité de sélection se réunira à la fin de l’été pour une remise du chèque à chaque récipiendaire dans le courant du mois de septembre.
Toutes les informations et le dossier de candidature en cliquant ici.
Attention, la clôture des candidatures est fixée au 30 août 2022.
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements