Du 2 au 6 août 2023, la France accueillera les championnats du monde U19 sur la base olympique de l’île de loisirs de Vaires-Torcy. Le comité d’organisation a lancé une campagne de recrutement de bénévoles pour l’événement.

Il est de tradition dans l’aviron que, l’année précédant les Jeux olympiques et paralympiques, les championnats du monde U19 se tiennent sur le bassin olympique. Paris ne déroge pas à cette tradition et recevra donc cette compétition du 2 au 6 août 2023, ultime répétition d’envergure avant la régate olympique qui se déroulera du 27 juillet au 3 août 2024.
Ce sont plus de 600 jeunes athlètes du monde entier qui sont attendus à Vaires-sur-Marne pour l’occasion. Une organisation qui va nécessiter l’implication de nombreux bénévoles. Leur nombre est estimé à 400 par le comité d’organisation qui a eu la possibilité d’assister aux mondiaux de Varèse et d’affiner ses besoins en fonction de ses observations.
Le recrutement des bénévoles a commencé et se terminera le 26 septembre. On est donc sur la dernière ligne droite pour y participer. A noter : Paris 2024 recrutera en priorité ses bénévoles parmi ceux des mondiaux U19. L’aventure olympique passe donc par Vaires un an plus tôt.
Vous souhaitez candidater ? Cliquez ici !
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements