Régate des Trois Châteaux : un décor idyllique pour le bateau roi

» Régate des Trois Châteaux : un décor idyllique pour le bateau roi

Samedi, il y aura du beau monde sur le lac du Bourget. Ce sont finalement vingt-cinq huit qui s’affronteront au départ de la régate des Trois Châteaux.

Un décor de rêve, entre lac, montagnes et patrimoine architectural qui borde les eaux du Bourget, le plus grand lac naturel de France. « Nous allons pouvoir profiter du lac, sans être enfermés dans des couloirs, en offrant le plus de spectacle possible », lançait il y a quelques semaines Vincent Cavard, président du Club nautique de Chambéry le Bourget.

Les engagements sont désormais clos, avec 25 huit inscrits, venant de France, de Grande-Bretagne et de Monaco. Et au sein des embarcations françaises présentes, du beau monde ! Des rameurs et rameuses qui portent encore la combinaison tricolore à l’image de Florian Lduwig et Armand Pfister, Rémy Taranto et Emilie Acquistapace médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, Maxime Ducret et Gaël Chocheyras tous deux médaillés mondiaux, Marion Chagnot médaillée l’an dernier aux mondiaux U23 et championne d’Europe en U19, mais aussi Maxence Tollet, Augustin Lenormand… Bref, la bagarre promet d’être relevée sur le lac du Bourget !

Au programme sportif, deux formats : les premiers affrontements se font en mass start, pour 6 kilomètres de parcours, avec plusieurs virages à négocier de la meilleure des manières. Les départs seront répartis sur trois horaires, avec plusieurs concurrents à chaque reprise. L’après-midi, place aux duels sur 300 mètres ! Un barème permettra de décrocher le trophée des Rois, une belle œuvre d’art réalisée par Luc Benedetti.

A la clé également un prize money : 1000 euros pour le meilleur bateau (hommes et femmes). Les meilleurs deuxièmes remporteront 600 euros, les meilleurs troisièmes 300 euros. La meilleure université ou école remportera quant à elle 300 euros.

Les courses pourront aussi être suivies en direct live sur écran géant (la captation sera réalisée par Marie Image Production) dans le village partenaires, installé à Charpignat et qui rassemblera des stands, mais aussi une buvette, de la restauration rapide et un espace VIP avec vue sur le lac et la ligne d’arrivée.

La régate s’achèvera par une soirée de prestige au château de Tresserve, avec cocktail dinatoire et DJ.

Articles liés

Challenge du Prince Albert II : Monaco frappe fort une nouvelle fois

Le prestigieux rendez-vous international de l’aviron de mer est de retour dans la baie de Monaco. Deux jours de compétition…

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Traversée de Paris : quand l’aviron illumine la Seine

Dans la fraîcheur matinale, les bateaux d’aviron ont pris le départ de la plus emblématique des randonnées : la traversée…