
[17:30] Merci d’avoir suivi cette troisième journée de compétition. On se retrouve demain à 7h20 sur Mag Aviron pour les dernières courses d’Elodie Ravera-Scaramozzino et du duo Aurore Combes-Aurélien Martin.
[17:00] L’organisation a communiqué les nouvelles modalités : les courses reprendront demain à 7h20, la dernière sera à 10h23. Par la même occasion, nous avons appris la disqualification (injuste) des jumelles Irazoqui, « coupables » de ne pas avoir regagné la plage à bord du bateau… renversé.
[16:03] Retournement de situation : la compétition est finalement suspendue définitivement pour aujourd’hui. Les officiels se réunissent pour déterminer les conditions de reprise demain, lundi étant le jour de réserve communiqué aux équipes. Problème, et de taille : la plupart des équipes ont leur vol retour demain… voire même ce soir.
[15:50] Les Mondiaux de Beach rowing sprint vont reprendre à 16h par le solo homme senior.
[14:53] La compétition est interrompue en raison des vagues dangereuses pour la navigation. Avant le renversement des jumelles Irazoqui, l’équipage américain avait percuté celui de l’Italie à cause des rouleaux. Une décision devrait intervenir rapidement, mais les organisateurs ont évoqué la possibilité de reprendre les courses demain.
[14:50] Maider et Amaia Irazoqui se sont renversées en mer après le virement à la suite d’une mauvaise vague. Les jumelles vont bien, elles ont été ramenées vers le rivage en jet ski et ont buzzé ensemble sous les applaudissements du public. Elles sont affichées DNF (do not finish, n’ont pas terminé en français) sur le site de World Rowing. Pourront-elles disputer la finale B ? Leur sort est en suspens.
[13:55] VICE-CHAMPIONS DU MONDE ! Lucas Fauché et Louis Fontanili rapportent à la France sa première médaille des Mondiaux 2023. Le double homme senior s’est défait de l’Ukraine in-extremis puis de l’Espagne, avant de perdre face à l’Italie en finale A.
[12:44] Après une pause d’un peu plus d’une heure, les duels vont reprendre à Barletta. Le prochain équipage tricolore est le double masculin junior à 13h10.
[11:20] Elodie Ravera-Scaramozzino au rendez-vous du Final 8. La Niçoise n’a pas eu à s’employer face à l’Autriche pour composter son ticket. Elle a couvert le parcours en 2:57.45.
[10:15] Malgré un aller quasiment en bord à bord et une bonne fin de parcours, Alexis Fortier doit s’incliner face à Giovanni Ficarra, prétendant au titre mondial. Rappelons que le licencié de Corbeil-Essonnes revient d’une très grave blessure à la maison survenue en août.
[9:24] Aurore Combes et Aurélien Martin ont fait le travail proprement pour écarter l’Australie en huitièmes de finale du double mixte junior. Les Tricolores ont pris de l’avance au virement et Aurore Combes a pu calmement s’en aller buzzer. Le duo disputera le Final 8 à partir de 15h.
[8:50] Les Final 8 se tiendront cet après-midi à partir de 13h. Pour le moment, deux équipages français sont concernés : le double masculin junior de Lucas Fauché et Louis Fontanili (13h10) et le double féminin junior des jumelles Irazoqui (14h10).
[8:48] Viendra ensuite le tour d’Alexis Fortier, confronté à l’Italie et Giovanni Ficarra en huitième de finale du solo masculin senior à 10h10. Son pendant féminin, Elodie Ravera-Scaramozzino, entrera en piste contre l’Autriche à 11h05.
[8:45] Le double mixte junior est le premier à passer. Aurélien Martin et Aurore Combes disputeront leur huitième de finale contre l’Australie à 9h20.
[8:30] Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Mag Aviron pour suivre en direct la dernière journée des Championnats du monde de Beach rowing sprint à Barletta (Italie). Début des courses à 9h.