Aurélie Morizot argentée à Cazaubon

» Aurélie Morizot argentée à Cazaubon

A l’heure où le montage du prochain numéro de Mag Aviron est en cours d’achèvement, nous vous proposons de découvrir une partie du retour sur Cazaubon, avec cette fois-ci Aurélie Morizot.

La hiérarchie telle qu’on la voit depuis quelques années a été quelque peu bousculée chez les femmes poids léger. Chacune des courses du week-end dessinait le même schéma que les saisons précédentes, mais chacun sait que les compteurs sont remis à zéro le jour des finales. Et celle du skiff poids léger féminin l’a démontré. Si Claire Bové (Mantes-la-Jolie) a dominé son parcours, s’arrogeant un troisième titre consécutif sur l’Uby, l’on pensait que sa coéquipière Laura Tarantola allait remporter l’argent. Mais c’était sans compter sur une autre rameuse du groupe OLY, Aurélie Morizot (Boulogne 92). La jeune rameuse n’a rien lâché et pointait à la deuxième place au passage des 1000 mètres. Une position qu’elle conservera jusqu’à la ligne d’arrivée, décrochant l’argent devant la Grenobloise Laura Tarantola, troisième de la finale. C’est en larmes que la Boulonnaise a accosté au ponton d’honneur pour tomber dans les bras de l’ancien président du club de Boulogne-Billancourt, François Banton, trésorier de la FFA. Et pour cause, c’est lui qui a appris à ramer à la jeune fille, lors d’un stage de Pâques auquel elle a pris part. Elle était alors benjamine. Elle a depuis fait son trou en équipe de France, tout d’abord chez les U23 et finalement dans le groupe OLY, membre à part entière du collectif qui travaille sur le deux de couple pois léger. « Je remercie mon club qui a tant fait pour moi, mais aussi François. Laura et Claire sont vraiment fortes, je les admire beaucoup, j’espère que la suite sera belle pour tout le monde ». Une émotion forte et partagée par celles et ceux présents au podium.

Aurélie Morizot fait partie intégrante du groupe de travail autour du deux de couple poids léger. Elle a quitté la région parisienne et s’entraîne donc depuis la rentrée au pôle France de Lyon. Elle a pris part en 2018 aux mondiaux U23 en quatre de couple poids léger, décrochant le bronze.

Articles liés

Quand l’Histoire se répète

« Quand on pense que nous sommes parties de zéro ! Il y a un mois, il n’était même pas…

Emma Cornelis et Hezekia Peron en argent à Shanghai

La toute récente paire tricolore brille déjà sur les plans d’eau ! Au terme d’un parcours très relevée, Emma Cornelis…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Charles Delval passe la rame à la pagaye

Le responsable du para-aviron, Charles Delval, va quitter la Fédération française d’aviron pour rejoindre sa voisine de Vaires-sur-Marne, la Fédération…