
Ils vont finalement pouvoir se dérouler : jusqu’au dernier moment, on a eu des doutes sur la tenue des championnats de France d’aviron de mer, mais les différentes mesures mises en place par le comité d’organisation auront convaincu les pouvoirs publics. Des championnats un peu particuliers puisqu’ils assureront la clôture définitive de la saison 2020, alors qu’ils étaient initialement prévus en mai.
L’Atlantique sera le terrain de jeu des quelque 650 rameuses et rameurs engagés sur l’événement, sur les différentes catégories d’âges et d’embarcations, allant du solo au quatre, avec de la pointe apparue au programme depuis quelques éditions. Chambéry et Monaco, titulaire du titre de meilleur club d’aviron de mer 2019, vont venir défendre leurs positions avec une flotte conséquente. Les locaux ne seront pas en reste avec, dans leurs bateaux, les vainqueurs du dernier challenge du Prince Albert II Mickaël Marteau et Alexandre Jaunet.
Le club n’a pas ménagé ses efforts pour parvenir à maintenir ces championnats, et a su conserver la motivation chez ses bénévoles, indispensables à la tenue du rendez-vous. Les gestes barrière seront incontournables, mais le monde de l’aviron a su démontrer, sur les derniers championnats en rivière, qu’il savait les appliquer avec rigueur.
Mag Aviron sera bien entendu sur place pour vous faire vivre, en images, ce dernier moment de la saison 2020.
FP