
La crise sanitaire, dont la France semble sortir peu à peu, va laisser des traces dans les finances du sport français. Les clubs n’ont enregistré aucune recette depuis le 13 mars, mais les charges courent toujours.
La Fondation du sport français, le CNOSF, le CPSF et l’Agence nationale du sport ont lancé une plateforme permettant aux clubs de recevoir des dons en ligne. Les structures sont appelées à s’enregistrer, et à diffuser l’information le plus largement possible pour en avertir leurs adhérents, mais aussi leurs sympathisants. Les dons sont déductibles des impôts aussi bien pour les particuliers que les entreprises.
10 % de chaque don servira a créer un fonds de solidarité pour les clubs les plus en difficultés et 5 % seront prélevés pour les frais de fonctionnement de la plateforme.
De nombreux clubs d’aviron ont d’ores et déjà validé leur inscription. La recherche des structures sportives inscrites peut se faire par le nom ou sur critères géographiques comme le nom de la commune ou le code postal.