La Société nautique d’Avignon retrouve le Rhône

» La Société nautique d’Avignon retrouve le Rhône

Rhône à Avignon
Le bassin de la SNA sur le Rhône à Avignon. © Eric Marie-Mag Aviron

A proximité du célèbre pont d’Avignon, la danse des ronds dans l’eau des pelles de la SNA est venue s’ajouter celle du courant du fleuve Rhône. Tristan Adam, responsable de base de la Société nautique d’Avignon a répondu à nos questions.

Tristan Adam
Tristan Adam, responsable de base de la SNA. © Eric Marie-Mag Aviron

Comment avez-vous vécu le déconfinement à la SNA ?

“Nous avons repris timidement le bateau depuis le 30 mai en ouvrant un créneau par catégorie par semaine. On a organisé des vagues, toutes les 45 minutes, avec un coach qui encadre neuf rameurs en bateau individuel. Depuis l’annonce de la phase 2 du protocole de déconfinement de la FFA, nous augmentons progressivement les créneaux pour toutes les catégories. Depuis le 12 juin, nous reprenons les séances en bateaux longs, les adhérents du club s’inscrivent via un Doodle que nous avons mis en place sur le site internet.”

Est-ce difficile de remotiver les troupes après deux mois de pause d’aviron ?

“Il faut dire que l’annonce de l’organisation des championnats de France à la rentrée a bien remotivé les troupes. Le confinement a fait du mal… Les plus sportifs ont pu continuer à faire du sport avec leurs parents. Mais clairement, certains jeunes ont lâché l’ergomètre sur le dernier mois de confinement.”

Comment vous êtes-vous organisé pour les stages d’été cette année ?

“Nous avons ouvert deux semaines de créneaux en plus cette année. Nous ouvrons la semaine du 15 août pendant laquelle nous sommes fermés habituellement. Nous sommes assez contents, les créneaux se remplissent bien sur certaines semaines. Nous avons limité à 20 participants par tranche horaire.”

Alexis Marie

Articles liés

L’US Métro en voie de disparition : des voix s’élèvent

Alors que des projets immobiliers menacent la section de l’US Métro à Joinville-le-Pont, les adhérents du club et le monde…

Le Club nautique de Belbeuf : un club où chacun a sa place

Créé dans les années 50, le Club nautique de Belbeuf ne mise pas que sur la compétition, mais entend pouvoir…

Le comité départemental d’aviron 95 pleure Maryvonne Belleval

Le Comité départemental du Val d’Oise a fait part du décès de sa trésorière, Maryvonne Belleval, cheville ouvrière de l’aviron….