
Avec la résurgence de l’épidémie de covid-19 à travers l’Europe, les certitudes sur la tenue d’événements sportifs s’effritent peu à peu. Les seules échéances internationales de la saison — les championnats d’Europe — ne sont pas épargnées.
Pour les championnats U23 début septembre à Duisbourg en Allemagne, la situation semble claire : les autorités locales continuent de travailler en étroite collaboration avec le comité d’organisation sur les mesures de prévention de transmission du coronavirus et la date est bel et bien confirmée.
Pour les championnats juniors fin septembre à Belgrade en Serbie, les annonces se veulent également rassurantes, malgré une hausse du nombre de cas de covid-19 au cours des dernières semaines. Tout est fait pour que la compétition puisse se tenir.
Concernant les Europe Elite à Poznan, la décision définitive devait être prise aujourd’hui. Elle le sera finalement le 15 août, alors qu’une réunion doit se tenir le 3 août entre les différents acteurs de l’événement. Le board européen et le comité d’organisation suivent de près l’évolution de la situation sanitaire.
FP