Le Cercle de l’aviron de Lyon lance une campagne participative pour l’achat de deux bateaux

» Le Cercle de l’aviron de Lyon lance une campagne participative pour l’achat de deux bateaux

Suite à l’épidémie de Covid-19 en Asie en dans d’autres parties du monde, la FISA a annoncé ce matin des modifications du calendrier des régates qualifiantes qui devaient se tenir pour la zone Océanie-Asie.

Il va y avoir du monde à Lucerne pour la régate qualifiante. © Eric Marie-Medias Aviron

L’épidémie de Covid-19, partie de Chine en décembre 2019, ne cesse de s’étendre. Elle touche une grande partie de l’Asie du Sud-Est, dont la Corée du sud. Un pays qui devait accueillir plusieurs événements internationaux d’aviron, dont la régate continentale de qualification pour les Jeux de Tokyo, olympiques et paralympiques. Alors que l’on entend de plus en plus de fédérations internationales revoir le planning de leurs événements initialement prévus dans cette partie du monde, la FISA a elle aussi réagi. Il y a quelques jours, elle annonçait surveiller de près la situation et son évolution ; ce matin, elle a annoncé plusieurs mesures pour pallier certains faits. En effet, Des compagnies aériennes ont déjà limité, voire suspendu, plusieurs lignes vers la Chine et la Corée du Sud, et des pays ne vont plus autoriser le déplacement de leurs ressortissants sur ces destinations. En conséquence, et après avoir étudié d’autres options de lieux en Asie qui ne se sont pas avérées concluantes, le comité exécutif de la FISA a décidé d’annuler les régates continentales de qualification et de les regrouper sur les régates finales, à Gavirate pour les embarcations paralympiques et Lucerne pour les embarcations olympiques. Les quotas ne changeront pas pour les nations concernées. La décision va être soumise au CIO et au comité international paralympique pour validation.
Parallèlement, après avoir étudié la situation en Italie du Nord, la FISA a décidé de maintenir pour l’instant l’organisation des étapes de coupe du monde prévue à Sabaudia et à Varèse, ainsi que la régate de Gavirate, tout en conservant une grande vigilance sur l’évolution de la situation.

FP

Articles liés

L’US Métro en voie de disparition : des voix s’élèvent

Alors que des projets immobiliers menacent la section de l’US Métro à Joinville-le-Pont, les adhérents du club et le monde…

Le Club nautique de Belbeuf : un club où chacun a sa place

Créé dans les années 50, le Club nautique de Belbeuf ne mise pas que sur la compétition, mais entend pouvoir…

Le comité départemental d’aviron 95 pleure Maryvonne Belleval

Le Comité départemental du Val d’Oise a fait part du décès de sa trésorière, Maryvonne Belleval, cheville ouvrière de l’aviron….