Le week-end promet d’être animé à Coubertin pour les mondiaux d’aviron indoor. Les participants ont répondu en nombre pour l’événement.
3 202 inscrits – 2 090 hommes et 1 112 femmes – en provenance de 52 nations ! Ces chiffres suffisent à eux seuls à démontrer que les mondiaux d’aviron indoor, qui se dérouleront les 7 et 8 février au stade Pierre de Coubertin. Un retour aux sources, ou presque, pour un événement qui se déroulait, pour son volet national, depuis quelques éditions à la salle Charpy du stade Charléty. La France avait décroché l’organisation des mondiaux d’aviron indoor l’an passé ; on se souvient de la visite des membres de la FISA qui avaient scruté tous les détails et avaient fait l’annonce officielle lors des mondiaux 2019, en Californie.
Titres nationaux, internationaux, mais aussi scolaires puisque les championnats de France UNSS se tiendront le vendredi 7 dans l’après-midi avec, à n’en pas douter, de beaux affrontements.
Ce rendez-vous fait toujours partie du chemin de sélection en équipe de France et vient conclure le travail hivernal sur la machine à laquelle on ne peut pas mentir.
Mag Aviron ne pouvait manquer de devenir partenaire de l’événement et vous proposera, sur son stand, de repartir avec votre photo souvenir. Avec un plus : votre nom et votre temps imprimés sur la photo !
On vous attend nombreux ce week-end pour faire tourner les roues des 96 ergomètres alignés sur le parquet de Coubertin !
Fabrice Petit