Après l’annulation des deux premières étapes de coupe du monde, la FISA a annoncé l’annulation de la troisième et dernière étape en Suisse, mais également de la régate finale qui devait se tenir quelques jours auparavant.
La FISA a annoncé le 14 mars sur son site une nouvelle série d’annulations de régates. Les restrictions de voyages se faisant de plus en plus nombreuses, et les mesures pour contenir au maximum l’expansions de ce qui est aujourd’hui une pandémie rendent impossible l’organisation d’événements sportifs internationaux, dont la dernière étape de coupe du monde à Lucerne, qui devait se tenir du 22 au 24 mai, mais aussi de la régate finale de qualification olympique du 17 au 19 mai. Aucun report n’est possible pour ces deux événements.
La Fédération internationale est en contact constant avec les comités d’organisation pour les autres événements qui doivent se dérouler en mai et juin, comme les championnats d’Europe juniors et Elite. Elle travaille également étroitement avec le CIO et le Comité international paralympique pour proposer des changements dans les systèmes de qualifications. Elle donnera davantage d’informations le 17 mars.