
Comme une belle revanche sur une année 2020 (forcément) frustrante, la Coupe d’Automne a accueilli ce dimanche sur le plan d’eau de la Méchelle plus de 500 rameurs de tout le Grand Est dans des conditions quasi parfaites pour la pratique de l’aviron…
Elle a surtout permis aux jeunes générations de mêler leurs efforts, le temps d’une journée, à ceux d’aînés internationaux nancéiens et verdunois débarqués en nombre pour faire vivre un “esprit club” qui n’avait pu s’exprimer à sa guise il y a trois semaines à Gravelines (où devaient se dérouler des championnats de France bateaux longs, finalement annulés en raison des conditions météo).
Metz dans le coup
Disputées sur des parcours de 800 m, les confrontations dominicales ont donné lieu à quelques empoignades. Même si, au final, comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu photo au général. Du moins pour la première fois…
Avec les atouts du nombre et de la densité, le Sport Nautique Nancy a ainsi remporté pour la neuvième année consécutive ce qui est devenu pour lui, au fil des ans, une « compétition maison ». Le tout, avec une confortable avance sur des Messins fort bien représentés et un jeune contingent verdunois qui s’est arraché pour chiper – in extremis – à Pont-à-Mousson la troisième marche du podium.
S.C.
Le classement général : 1. SN Nancy 299pts, 2. SR Metz 161pts, 3. CN Verdun 108pts, 4. Pont-à-Mousson 107pts, 5. US Mittersheim 51pts, 6. Cercle Nautique Rémois 43pts, 7. AS Gérardmer 24pts, 8. Strasbourg 22pts, 9. Liverdun 17 pts.