Les dernières régates internationales annulées par la FISA

» Les dernières régates internationales annulées par la FISA

On espérait encore, même s’il devenait évident que la saison internationale d’aviron allait être blanche. Le dernier communiqué de la FISA est sans équivoque : les derniers rendez-vous encore au programme sont annulés.

Bled n’accueillera pas les mondiaux cet été. © Emmelieke Odul-Médias Aviron

La pandémie de Covid-19 qui paralyse la moitié de la planète aura finalement eu raison de la saison internationale 2020 d’aviron. Après le report des Jeux de Tokyo à l’année 2021, la FISA est restée en contact permanent avec les comités d’organisation des différents événements encore inscrits au programme. Toutes les parties prenantes ont pris un certain nombre de décisions, en relation avec l’expansion de la contamination et le changement de contexte international.
Ainsi, les championnats du monde d’aviron non olympiques, moins de 23 ans et junior 2020 à Bled (Slovénie) sont annulés et ne seront pas reportés.
La régate masters qui devait se tenir à Linz en septembre est elle aussi annulée et est reportée du 1er au 5 septembre 2021 (Banyoles organisera l’événement en 2025).
Les championnats du monde de beach rowing et d’aviron de mer à Oeiras (Portugal) sont annulés et auront lieu en octobre 2021.
Le conseil de la FISA travaille maintenant à l’établissement d’un calendrier pour 2021, maintenant que les dates des Jeux de Tokyo sont connues, pour organiser les différents événements, dont les régates de qualification olympiques et paralympiques.

FP

Articles liés

Une 20e édition du Challenge du Prince Albert II réussie

C’est l’événement qui clôture désormais la saison. Cette nouvelle édition du CPA2 a été remportée par la team Swift Riviera…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ?

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…