
Le calendrier 2020 prévoyait de nouveaux rendez-vous : des championnats de France longue distance en mars, à Mâcon, et des championnats de France de beach rowing en juin à Marseille. La pandémie a contraint la FFA à annuler ces échéances, qui seront vraisemblablement reportées à l’année prochaine.
En 2019 déjà, le comité directeur de la FFA avait proposé un nouveau rendez-vous au calendrier : les championnats de France masters. Plusieurs objectifs avaient conduit les élus à envisager la création de ces championnats. Dans un premier temps, supprimer le terme vétérans, à connotation péjorative, en uniformisant la dénomination avec celle usitée à l’international. Mais surtout proposer au public loisirs, qui constitue la majeure partie des licenciés, un nouveau rendez-vous accessible à tous, dans tous les types de bateaux que propose notre sport.
En 2019, le nombre de participants avait dépassé toutes les espérances des organisateurs. Cette saison, c’est Mantes-la-Jolie qui devait accueillir le rendez-vous, avant que la pandémie de covid-19 ne conduise la FFA à l’annuler ; mais la fédération n’a pas encore définitivement jeté l’éponge et espère pouvoir le reporter au mois d’octobre. Affaire à suivre.
Fabrice Petit
Pour ne rien manquer de l’acualité de l’aviron, abonnez-vous à Mag Aviron en cliquant ici !